Fidèle à ses valeurs de solidarité, d’inclusion et de collectif, la Caisse d’Epargne a choisi de devenir Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour faire de cet évènement majeur des Jeux Utiles à tous, partout en France.
Paris 2024 est bien plus qu’un évènement sportif : c’est le projet de tout un pays et des valeurs qui permettent de continuer à répondre de façon très concrète aux enjeux actuels de notre société dans toutes ses dimensions. Ces Jeux Olympiques et Paralympiques sont une chance historique de transformer durablement nos territoires et de les faire rayonner, au bénéfice de tous les Français. Convaincue que le sport a un impact positif pour chacun de nous comme pour la société dans son ensemble, la Caisse d’Epargne s’engage également à contribuer au développement des infrastructures, des pratiques et de l’accessibilité au sport pour tous. C’est dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 que la Caisse d’Epargne a créé le Pacte Utile, son programme d’engagement pour des Jeux Utiles à tous.
Partenaire majeur du handball, du basketball et du ski, la Caisse d’Epargne soutient également partout en France près de 35 disciplines sportives différentes et plus de 1 500 athlètes. Engagée depuis de nombreuses années auprès des équipes de France Olympiques et Paralympiques, la Caisse d’Epargne accompagne les athlètes pour leur permettre de pratiquer leur sport et d’avoir l’esprit totalement tourné vers leur objectif de médaille. Ce nouveau partenariat avec Paris 2024 renforce durablement l’engagement de la Caisse d’Epargne dans le sport tout en étant le reflet des valeurs qu’elle souhaite promouvoir chaque jour. La Caisse d’Epargne a également mis en place « Entreprendre 2024 », un dispositif d’accompagnement spécifique destiné aux TPE-PME et aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire. Ce dispositif a pour but de les aider à saisir les opportunités économiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en les accompagnant pour leur offrir les meilleures conditions pour pouvoir répondre aux appels d’offre et remporter les marchés. Une initiative qui contribue à dynamiser l’activité économique des PME-TPE, des structures de l’Économie Sociale et Solidaire et des territoires dans lesquels elles sont implantées.