Équipes de France masculine, féminine, Jeunes, Maison du Handball : depuis 2015, la Caisse d’Epargne est le partenaire majeur de la FFHandball tricolore...
A elles deux, les équipes de France féminine et masculine de handball disposent d’un palmarès inégalé (16 médailles) avec notamment 8 titres mondiaux et 2 sacres aux Jeux Olympiques. Ces épopées, qui suscitent à chaque compétition un intérêt fort du grand public, confirment l’attrait pour le handball, troisième sport collectif préféré des Français et premier sport universitaire et scolaire. Un enthousiasme partagé par la Caisse d’Epargne qui est devenue en janvier 2015 partenaire majeur de la FFHandball, l’une des plus dynamiques en France puisqu’elle regroupe 2 379 clubs et plus de 464 954 licenciés (chiffres 2020)
Au travers de ce partenariat avec les équipes de France de handball, la Caisse d’Epargne s’associe aux valeurs qui animent tous les acteurs de ce sport : l’esprit d’équipe, la solidarité, et la performance. La Caisse d’Epargne soutient aussi les futurs talents du handball français en accompagnant les équipes Jeunes qui formeront les futures équipes de France Olympiques.
Les 15 Caisses d’Epargne régionales accompagnent de nombreux clubs à travers la France. De Metz à Montpellier, de Nantes à Chambéry, de Brest à Nîmes, de Caen à Strasbourg, ce sont 11 clubs qui bénéficient ainsi d'un soutien de proximité. Cette volonté de s’inscrire dans la durée et d’être au plus près de tous les acteurs de la discipline s’illustre aussi par la Coupe de France, dont la Caisse d’Epargne est également partenaire majeur. Une forte proximité s’est également tissée entre la Caisse d’Epargne et les athlètes. Ainsi, plusieurs handballeuses participent au programme #FemmesDeTalent, qui vise à valoriser la place des femmes dans le sport et tisser des liens entre sportives et femmes entrepreneures.
La Caisse d’Epargne a également associé les équipes de France, féminine et masculine, à l’opération « Octobre Rose », destinée à soutenir la recherche contre le cancer du sein. Autre illustration du lien fort entre la Caisse d’Epargne et le handball tricolore : la Maison du Handball. La Caisse d’Epargne a contribué à son financement en accompagnant la fédération dans cet ambitieux projet qui fait désormais la fierté du handball tricolore, permettant de réunir le siège de la fédération, l’institut fédéral de formation et de l’emploi, le pôle excellence mais aussi de disposer d’installations sportives ultramodernes. Au travers de cette multitude d’actions, la Caisse d’Epargne est l’un des acteurs majeurs du handball français. Un engagement visible également sur les réseaux sociaux avec « Esprit Handball Caisse d’Epargne ». Cet espace communautaire, accessible via Facebook et Twitter, est destiné à promouvoir le handball sous toutes ses formes, pour tous les publics. Il est par ailleurs un relais incontournable pour suivre l’actualité des équipes de France. Cette communauté de fans rassemble déjà plus de 110 000 passionnés. Durant toute l’année, “Esprit Handball Caisse d’Epargne”, référence dans le monde du handball sur les réseaux sociaux, fait vivre tous les matches des équipes de France à travers des live-tweets et propose également des jeux et des bons plans : maillots, invitations pour voir évoluer les équipes de France ou encore les « Places de Rêve », une expérience de match unique proposée uniquement par la Caisse d’Epargne.
Pendant les grandes compétitions, la Caisse d’Epargne anime également des groupes de supporters. Une nouvelle illustration de l’engouement toujours aussi fort autour de ce sport et de l’engagement de la Caisse d’Epargne, qui a renouvelé son partenariat avec la FFHandball jusqu’en 2024. La Caisse d’Epargne a également associé les équipes de France, féminine et masculine, à l’opération « Octobre Rose », destinée à soutenir la recherche contre le cancer du sein. Autre illustration du lien fort entre la Caisse d’Epargne et le handball tricolore : la Maison du Handball. La Caisse d’Epargne a contribué à son financement en accompagnant la fédération dans cet ambitieux projet, qui fait désormais la fierté du handball tricolore, permettant de réunir le siège de la fédération, l’institut fédéral de formation et de l’emploi, le pôle excellence mais aussi de disposer d’installations sportives ultramodernes.