La Caisse d’Epargne souhaite accompagner la progression et les performances de ceux qui font le sport français et qui seront le premier vecteur de succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les athlètes. Elle intensifie donc son programme de soutien avec 5 engagements :
Continuer à soutenir l’équipe de France Olympique comme elle le fait depuis 2010 et élargir son soutien, dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024 à l’Equipe de France Paralympique et ce dès Tokyo.
Pour ces deux sports dont elle est l’un des principaux partenaires en France, mais aussi pour le ski dont la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes est partenaire de la fédération, la Caisse d’Epargne souhaite soutenir l’ensemble de la filière d’excellence en étant partenaire de toutes les équipes de France, dans toutes les disciplines, dans toutes les catégories d’âges, féminines et masculines, pour assurer le renouvellement des talents dans un esprit de parité et d’égalité.
S’engager chaque année, individuellement, grâce à la Fondation du Pacte de Performance auprès de 50 athlètes olympiques ou paralympiques issus des territoires des Caisses d’Epargnes régionales pour les accompagner dans leur progression. L’objectif de ce dispositif est de leur être utile en étant à leur écoute pour répondre à leurs besoins de financement de leur carrière sportive (entrainement, matériel, accompagnement) mais aussi de leurs projets professionnels ou de reconversion...
Les Caisses d’Epargne ont toujours à coeur de soutenir les grandes équipes de leur région. Elles continueront à le faire en contribuant ainsi à l’émulation sportive et au développement des talents au sein de leurs territoires.
La Caisse d’Epargne souhaite aider ceux qui supportent les Equipes de France et les athlètes français à donner de la voix pour les porter vers la victoire. Elle décide ainsi dans le cadre du Pacte Utile d’intensifier son programme « supporters », initié dans le handball en mettant en place plusieurs actions, d’ici aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : — Accompagnement de groupes officiels de supporters (ayant le soutien de leur fédération sportive) par la mise en place de partenariats et accompagnement de regroupements pour les compétitions à l’international — Création avec les kops de supporters de moments forts pour que les athlètes se sentent portés vers la victoire — Partage des émotions du stade avec les Français par des expériences uniques comme l’accès aux « places de rêves » sur les matches.