14 janvier 2022
Active en matière de culture et de sport, la Caisse d’Epargne s’emploie à réunir ces deux engagements au travers de l’art urbain. Elle lance, en partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, un concours destiné à renouveler son univers graphique dédié au basket 3x3, dont elle est partenaire, et à favoriser l’émergence de nouveaux talents artistiques.
L’objectif du concours est de renouveler l’identité graphique dédiée au basket 3x3 de la Caisse d’Epargne dont le résultat sera dévoilé lors de l’Open de France de basket 3x3 qui se disputera du 21 au 23 juillet à Reims.
Cette identité graphique sera utilisée sur plusieurs supports de communication tels que : gamme de vêtements, produits dérivés, décors, affiches… Parmi les projets de création proposés, seront retenues en priorité, les réalisations qui présentent un aspect artistique unique, différenciant et novateur.
Les créations pourront également être intégrées à la réalisation artistique de terrains de 3x3 dans le cadre du projet de rénovation ou construction de playgrounds dans lequel Caisse d’Epargne s’est engagée depuis 2020, afin de favoriser, partout en France, la pratique de ce sport émergeant.
Ce concours repose sur une démarche de création libre en cohérence avec les différentes valeurs de la marque Caisse d’Epargne : l’utilité, l’audace, l’écoute et la responsabilité.
À l’issue de la réunion du jury, 1 participant sera élu lauréat du concours.
Il recevra une dotation financière d’un montant de 5 000€.
La Caisse d’Epargne pourra également proposer au lauréat d’exposer les créations avec le soutien du Centre Pompidou-Metz sur le parvis du musée et lors de L’Open de France de Basket 3x3 2022.